Ma maison

Vous avez un projet de travaux dans votre maison ?

L’équipe Rénov’Habitat durable peut vous apporter des informations génériques sur les aides nationales et locales et vous orienter vers un partenaire Accompagnateur Rénov selon votre profil. 

Si votre projet représente plus de 35 % d’économie d’énergie (minimum deux postes de travaux de rénovation énergétique ou changement d’énergie de chauffage… )  un chargé de rénovation peut vous conseiller : définition du programme de travaux et des critères de performance  minimaux, identification des aides, mise en relation avec des professionnels locaux formés à la rénovation performante…  
Ce conseil a lieu sur rendez-vous par téléphone ou en présentiel dans l’une de nos permanences délocalisées pour plus de proximité. 

Pour prendre rendez-vous, merci de bien vouloir remplir le formulaire de contact. 

Contactez-nous !
Couple conseiller
Couple visite de chantier

A l’issue de ce rendez-vous conseil, si vous avez un projet de rénovation ambitieux (plus de 55 % d’économie d’énergie) nous pourrons vous proposer un accompagnement par un chargé de rénovation Rénov’habitat durable  ou un de nos partenaires Accompagnateur Rénov : Le conseiller viendra visiter votre logement et sera également à vos côtés tout au long du projet pour vous donner des conseils techniques, vous aider à identifier et mobiliser les aides financières, et les prêts.

Si le chargé de rénovation vous le recommande, vous pourrez bénéficier d’une aide pour la réalisation d’Audit énergétique ou d’une aide à la maitrise d’œuvre pour vous aider dans la conception et le suivi de votre chantier. 

Si votre projet représente plus de 35 % d’économie d’énergie

Pour atteindre les objectifs de rénovation BBC (Bâtiment Basse Consommation) c’est-à-dire donner à une maison ancienne les performances thermiques d’une maison construite récemment, il convient de s’attaquer à l’ensemble des poste de travaux. C’est l’assurance d’atteindre des performances et de ne pas créer de pathologie dans le bâtiment (problème de migration de vapeur,  de qualité de l’air intérieur, etc…).   

Pour un tel projet, nous vous conseillons de vous faire accompagner dans ces travaux par un groupement d’entreprises et / ou un maitre d’œuvre formés à la rénovation performante.  En partenariat avec Dorémi depuis 2014, un groupement d’entreprises locales formées à la rénovation performante accompagné par un formateur expert étudie votre logement pour trouver la solution la plus adaptée en fonction des contraintes techniques, économiques et urbanistiques.

Une rénovation avec un Groupement

L’ensemble des compétences indispensables pour la réalisation des travaux au sein d’un groupement d’entreprise  
(entre 3 à 6 professionnels avec ou sans maitre d’œuvre). 


Découvrez les rénovations sur des maisons très différentes avec des techniques variées

Utilisation de matériaux bio-sourcés, d’énergies renouvelables